Ce que vous devez savoir avant de vous faire épiler au laser

Publié le : 27 mars 20234 mins de lecture

Se lancer dans le processus d’épilation au laser avec des attentes irréalistes n’aboutira qu’à une déception. L’épilation au laser peut absolument avoir des résultats impressionnants, mais ne vous attendez pas à être libéré des poils pour toujours après un seul rendez-vous.

Certains types de poils peuvent être stimulés pour pousser plus longtemps et plus épais, généralement les poils velus – également connus sous le nom de duvet de pêche – qui sont fins et de couleur claire.

Dans le cas d’un soin de beauté d’épilation au laser, il y a une chance de repousse minime qui peut être retouchée avec un autre rendez-vous.

Evitez les bains de soleil

Lorsque votre peau devient plus bronzée et que votre teint se rapproche des follicules, il peut être plus difficile pour le laser de détecter et de cibler les zones avec autant de précision. Parallèlement à cela, tout dommage cutané peut être amplifié par le laser utilisé dans les traitements d’épilation qui provoquent une sensibilité.

Douleur tolérable

De nombreuses personnes évitent les traitements d’épilation au laser par crainte que la douleur soit insupportable ; cependant, le processus est beaucoup plus rapide que prévu (20 min environ) et la douleur est tolérable. Si vous avez l’expérience des méthodes d’épilation à la cire ou à l’épilateur, vous serez rassuré de savoir que le laser est beaucoup moins douloureux.

Requiert un entretien

Malheureusement, il est peu probable qu’un seul rendez-vous vous débarrasse des poils. Le nombre de traitements nécessaires peut varier en fonction de la zone et du type de poil visé. Il faut généralement deux à six semaines pour terminer l’épilation au laser et être satisfait de la douceur.

Longue durée

C’est un engagement au départ, mais une fois que vous avez terminé vos traitements d’épilation au laser, les résultats sont durables et pourraient changer votre vie. Vous économiserez de l’argent et du temps sur les méthodes d’épilation, et vous serez libéré des poils incarnés et des bosses de rasoir pour toujours.

Si cela ressemble à de la musique à vos oreilles, vous pouvez prendre rendez-vous dans le meilleur salon d’épilation au laser d’Oxford ou en trouver un dans votre région pour commencer votre voyage dans l’épilation au laser.

Plus de cire

Cela peut être très tentant, mais en attendant votre prochain rendez-vous d’épilation au laser, vous devez résister à l’envie d’épiler à la cire les poils récalcitrants. Cela ne fera que retarder les résultats que vous recherchez car le laser a besoin que les follicules soient présents pour terminer le traitement.

Soins ultérieurs

Selon la zone que vous traitez, il peut y avoir des ajustements à faire dans votre routine tout en recevant une épilation au laser.

  • Pendant deux jours avant et après le traitement, les gommages, l’acide glycolique et le rétinol doivent être évités.
  • Pendant les deux semaines précédant et suivant le traitement, les peelings chimiques doivent être évités.
  • Pendant deux semaines avant et après le traitement, il faut éviter le faux bronzage.
  • L’intensité de l’épilation au laser sur votre peau peut souvent être asséchante, vous voudrez donc augmenter la fréquence de vos hydratations pour rester hydraté.

Consultez votre médecin

Certaines personnes ne sont pas adaptées à l’épilation au laser ; il s’agit notamment des femmes enceintes ou qui prévoient de l’être, des personnes présentant des cicatrices chéloïdes ou des problèmes de cicatrisation comme les cicatrices hypertrophiques, des personnes atteintes de vitiligo, des personnes qui ont des réactions histaminiques graves, des personnes hypersensibles à la lumière et bien d’autres encore. Il est toujours préférable de demander d’abord l’avis d’un professionnel.

Les soins et les services proposés par les instituts de beauté et spas à Caen
12 conseils essentiels de beauté naturelle pour une peau éclatante

Plan du site