Soins de beauté pour l’hiver

De nombreuses femmes préfèrent prendre soin de leur corps en hiver, précisément pour éliminer les divers problèmes laissés par les autres saisons. L'hiver rend également notre peau très sèche, et nous prenons du poids aussi, parce que c'est une période de froid, nous mangeons généralement une plus grande quantité de cochonneries et avec cela nous prenons du poids rapidement. De nombreuses personnes ont la flemme de faire de l'exercice à cette période de l'année, et la meilleure solution est de recourir à des traitements esthétiques.

Traitements de beauté pour le visage

Les peelings ont pris de plus en plus de place dans le choix des femmes, justement pour en finir avec ces petits problèmes sur le visage, comme les boutons et les points noirs. De plus ce type de traitement est utilisé pour bien d'autres choses comme, éclaircir les taches, adoucir les cicatrices, et surtout stimuler le collagène de la peau du visage. En ce qui concerne les poils disgracieux, il existe des méthodes modernes ou traditionnelles d'épilation du visage.

Épilation au laser en hiver

Beaucoup de femmes cherchent l'épilation au laser en hiver, précisément parce que l'exposition au soleil est minimale, et les chances d'obtenir des taches dans la zone de traitement diminue beaucoup. Cela apporte la tranquillité du traitement et c'est une des choses importantes à savoir avant de vous faire épiler au laser.

Traitement des varices

Plus connu sous le nom de sclérothérapie, est indiqué pour traiter les varices, en utilisant une injection de liquide dans les varices, ou peut être traité avec des loisirs aussi. Pour ce type de traitement pour se débarrasser des varices, il est conseillé de se protéger du soleil, pendant toute la durée du traitement, et d'éviter ainsi des problèmes tels que des taches sur les zones concernées.

Traitement par drainage lymphatique

Il est très fréquent à cette époque de l'année, les femmes retiennent du liquide, et le traitement le plus approprié pour ce problème est précisément le drainage lymphatique, qui agit dans l'élimination de l'excès de liquide, se terminant avec cette sensation de gonflement, n'oubliez pas que le drainage ne donnera des résultats qu'après au moins cinq séances.

Comment prendre soin des cheveux en hiver ?

Beaucoup de femmes ne savent pas comment prendre soin des cheveux en hiver, et ne savent pas à quelle fréquence il faut laver leurs cheveux. En cette période de l'année il est commun de voir les femmes se plaindre de l'apparence de leurs cheveux. L'un des principaux problèmes qui se posent aux cheveux à cette époque de l'année est qu'ils deviennent trop secs. Et avec cela apparaissent aussi les redoutables pointes fourchues, qui rendent les cheveux cassants. Le meilleur traitement est de changer le shampooing anti-résidus, pour un shampooing réparateur et une hydratation intense, et ainsi amener la restauration naturelle des fils. Le plus indiqué en ce moment est de faire une hydratation ou une reconstruction au moins tous les quinze jours. Veillez à ce que les pointes soient toujours taillées, ce qui les rendra plus fortes et plus saines. Évitez autant que possible d'utiliser de l'eau chaude sur vos cheveux, car c'est la pire des erreurs. En cette saison, il est courant pour de nombreuses femmes de ne pas résister à l'eau chaude, mais les dégâts seront pour vous. Et le dernier conseil est de ne jamais dormir avec les cheveux mouillés, et les laisser attachés aussi, cette erreur malheureusement est très commise, et génère la prolifération de moisissures, donc même si vous êtes très fatigué, l'idéal est d'utiliser le sèche-cheveux ou de ne pas se laver les cheveux la nuit !

Comment choisir une crème d'hiver ?

Les températures sont au plus bas et les peaux commencent à tirailler. Alors, si vous ne souhaitez pas entrer en guerre froide avec votre épiderme, il est grand temps de le chouchouter avec des crèmes adaptées que vous pouvez même fabriquer vous-mêmes.

La crème hydratante passe à l'heure d'hiver

Pour les peaux normales et mixtes, la baisse des températures est le premier indicateur qui nous informe de la nécessité d'utiliser une crème plus riche pour notre peau. Pour les peaux sèches aussi le climat est un indicateur. Mais plus fragiles, elles ressentent directement le changement.

Pourquoi utiliser une crème plus riche ?

"L'hiver, le froid altère notre film hydrolipidique et la production de glandes sébacées (qui fabriquent le sébum) est ralentie" rappelle une chercheuse galéniste pour les laboratoires Avène. Résultat : notre peau, moins grasse, devient moins souple, elle se déshydrate et s'assèche. En plus, comme au "niveau cutané, la couche cornée connaît un ralentissement de fabrication des enzymes (qui assurent la desquamation naturelle), la peau ne se renouvelle pas correctement et elle devient rugueuse". C'est pourquoi, il est important d'utiliser des soins plus gras pour restaurer notre protection cutanée dès les premiers froids et ce, quel que soit notre type de peau. Et oui, en hiver les peaux grasses aussi doivent utiliser des soins plus gras. En temps normal, ces épidermes connaissent une fabrication de sébum excessive, mais en hiver, cette production est ralentie, ce qui provoque des déséquilibres cutanés. "Par temps froid, bien nourrir son épiderme est aussi important pour les peaux grasses". Et les rares chanceuses aux peaux normales, qui n'ont pas de problèmes particuliers, pourraient penser faire l'impasse sur les crèmes nourrissantes. Et bien sachez que vous prenez un grand risque ! Car au-delà de l'aspect inesthétique que pourrait avoir votre visage s'il venait à trop souffrir du froid, ne pas prendre soin de votre peau en hiver c'est la rendre plus réceptive à toutes sortes d'agressions. "Bref, c'est créer le lit d'une fragilité permanente".

Comment choisir sa crème d'hiver ?

La saisonnalité pour une crème n'est pas forcément vraie. En hiver, il faut avant tout mettre l'accent sur des soins nutritifs et compensateurs, mais ce type de crèmes pourra parfaitement être utilisé au printemps par des épidermes extrêmement secs. Il s'agit surtout de trouver des soins plus riches que ceux que l'on utilise toute l'année (ce conseil vaut également pour les peaux grasses).

Différence Cold Cream et crème classique

Le terme Cold Cream s'il rappelle le froid et l'hiver, ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'une crème "spécial hiver". Comme le précise la chercheuse, "Les cold cream sont suffisamment nourrissantes et protectrices pour être utilisées en hiver, mais les peaux très sèches qui en ressentiront le besoin pourront très bien les utiliser aux beaux jours." Donc, ce n'est pas parce que l'on entre en hiver, que vous devez forcément vous ruer sur les cold cream, extrêmement nourrissantes. Il convient avant tout de déterminer votre type de peau pour pouvoir vous orienter vers les bons soins.

Petits conseils anti-froid

En hiver, pour entretenir une jolie peau, on conseille de ne pas forcément manger plus gras, mais de manger plus riche, c'est-à-dire de ne pas hésiter à "mettre des huiles plus riches dans ses salades, notamment". Côté beauté, on utilise sa crème matin et soir (mais celle que l'on appliquera le soir n'aura pas à faire barrière et n'a donc pas à être aussi nourrissante que votre crème de jour). Et, on ne le répétera jamais assez, mais on se démaquille tous les soirs, même quand il fait froid. Bien sûr, on n'oublie pas de chouchouter ses lèvres et ses mains avec des soins nourrissantes à la cire d'abeilles, de beurre de karité. Enfin, pour savoir si vous pouvez réutiliser votre crème de l'an passé, pas d'autre solution que de vous fier à ce qui est indiqué sur l'emballage. Désormais, tous les soins vous indiquent combien de temps vous pouvez les conserver après ouverture. Si vous avez entamé votre pot l'an passé et qu'il indique 6 mois, pas d'hésitation : vous pouvez le jeter à la poubelle !
Les soins et les services proposés par les instituts de beauté et spas à Caen
À quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux ?

Plan du site