Épilation du visage : Méthodes modernes et traditionnelles

De nos jours, il est facile pour les femmes de repérer leurs zones à problèmes. Les selfies et les caméras haute définition placent un projecteur sur ce que les femmes veulent modifier. L'un de ces problèmes de beauté que les femmes veulent résoudre est la pilosité faciale indésirable. La pilosité faciale indésirable, parfois appelée "duvet de pêche" ou "poils vellus", est depuis longtemps un problème pour les femmes du monde entier. Il peut être gênant et embarrassant d'avoir un excès de poils faciaux sur la lèvre supérieure ou sur le menton. C'est pourquoi les femmes ont tendance à rechercher un épilateur efficace pour le visage des femmes.

Qu'est-ce qui cause les poils indésirables du visage ?

En gros, les femmes développent des poils indésirables du visage en raison de niveaux anormaux d'androgènes, dont la testostérone. Les femmes produisent naturellement des androgènes, mais les niveaux sont généralement faibles. Certaines conditions médicales entraînent une surproduction d'androgènes. Des soins de beauté s'avèrent ainsi indispensables.

Comment éliminer les poils du visage de façon moderne

Bien sûr, les femmes ont tendance à prendre des mesures pour se débarrasser de leur duvet. Après tout, la pilosité faciale est généralement associée aux mâles. Au fil du temps, les gens ont développé des moyens d'éliminer les poils indésirables du visage, dont voici quelques-uns des plus courants:

Dermaplaning

Ce traitement ne se concentre pas réellement sur les poils indésirables. Il s'agit d'une méthode d'exfoliation innovante qui se concentre sur l'élimination des cellules mortes de la couche supérieure de la peau. En plus de cela, il permet également d'éliminer les poils indésirables du visage. Elle se fait à l'aide d'une lame de scalpel, mais elle est indolore. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle est à proscrire pour les femmes à la peau sensible ou atteintes de rosacée. De plus, elle est assez coûteuse.

Threading

Un spécialiste du threading peut facilement se débarrasser des poils indésirables du visage. Il s'agit d'une méthode qui a été testée par des hommes et des femmes depuis des siècles. Dans l'enfilage, un morceau de fil est doublé et tordu. Il est ensuite enroulé sur de courtes rangées de poils où ils sont arrachés au niveau folliculaire. Vous devrez peut-être vous préparer à souffrir un peu avec cette méthode. Elle est généralement proposée dans les bars à sourcils ou les salons.

Crèmes dépilatoires

Il existe de nombreuses crèmes dépilatoires sur le marché qui vous aideront à éliminer le duvet de pêche. Cependant, soyez attentif au temps de développement de chaque produit, car ceux-ci peuvent provoquer des irritations ou des brûlures s'ils ne sont pas utilisés correctement. Il est préférable de faire d'abord un test épicutané avant de se lancer à fond.

Épilation à la cire

Il s'agit d'une option agressive pour éliminer les poils de tout le visage. Elle n'est pas recommandée pour les personnes qui ont la peau sensible. La peau s'irrite, il faut donc aussi penser aux soins ultérieurs.

Électrolyse

Il s'agit d'enlever les poils par un courant électrique. C'est un traitement qui nécessite beaucoup de compétences, donc si vous voulez essayer l'électrolyse, trouvez un excellent thérapeute.

Épilation au laser

Les lasers sont utilisés pour endommager les follicules pileux, les empêchant de produire des poils. Avec le bon traitement, l'épilation au laser conduira à une épilation permanente.

Technologie thermique

Il s'agit d'une autre méthode innovante d'épilation du visage pour les femmes. Il existe sur le marché des épilateurs permanents à technologie thermique qui utilisent la chaleur pour induire une carbonisation. En conséquence, les protéines du follicule pileux sont endommagées, et la croissance des poils est inhibée.

Comment éliminer les poils du visage de manière traditionnelle

Si vous souhaitez vous en tenir à des méthodes naturelles pour éliminer les poils indésirables du visage, vous pouvez vous tourner vers des remèdes maison. Voici quelques remèdes que de vraies femmes ont essayés :

Papaye et curcuma

La papaye contient de la papaïne, une enzyme naturelle qui décompose les follicules pileux pour les empêcher de faire pousser des poils. Appliquer de la papaye sur votre visage aide à stopper la croissance des poils, ce qui vous permet de contrôler plus facilement votre duvet de pêche. Ajoutez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma à la papaye. Appliquez la pâte sur la zone où se trouvent les poils indésirables du visage. Massez doucement votre peau pour une absorption maximale. Lavez la pâte à l'eau tiède après 15 minutes.

Masque au blanc d'oeuf

Les oeufs regorgent de nutriments nécessaires à la production de collagène. Les blancs d'oeufs étant naturellement collants, ils peuvent éliminer les poils du visage lorsqu'ils sont utilisés comme masque. Mélangez le blanc d'un oeuf avec une demi-cuillère à soupe de fécule de maïs et une cuillère à soupe de sucre. Battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Elle durcira pour former un masque épais que vous pourrez arracher. Arrachez le masque rapidement. Cela permettra d'éliminer les poils indésirables du visage sans blesser la peau.

Sucrage

Le sucrage est comme l'épilation à la cire, mais moins douloureux. Il s'agit d'une astuce ancienne qui a été testée par de nombreuses personnes. Si vous avez la peau sensible, c'est votre meilleure option. Faites chauffer un quart de tasse d'eau. Ajoutez ¼ de tasse de jus de citron et 2 tasses de sucre. Mélangez et continuez à chauffer jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles. Laissez mijoter. Retirez du feu une fois que le mélange devient ambré. Laissez refroidir. Pendant que vous attendez que le mélange refroidisse, appliquez du talc pour bébé sur votre peau. Appliquez la pâte sur la peau, puis placez une bande de papier dessus. Attendez que le mélange durcisse, puis arrachez dans le sens de vos poils.

Masque aux lentilles jaunes

Ce procédé est originaire d'Inde et est utilisé depuis des siècles. C'est un moyen très efficace d'éliminer les poils indésirables du corps. Faites tremper une tasse de lentilles jaunes pendant la nuit. Le matin, broyez-les avec un pilon pour créer une pâte épaisse. Passez les pommes de terre dans un presse-agrumes à froid pour en extraire le jus. Mélangez le jus de pomme de terre et la pâte de lentilles. Ajoutez quatre cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien pour former une pâte lisse. Appliquez la pâte sur les zones où se trouvent les poils indésirables. Laissez reposer pendant vingt minutes. Une fois sèche, frottez la pâte avec vos doigts. Cela éliminera la pâte, ainsi que vos poils indésirables.

Masque de gélatine

La gélatine non aromatisée élimine efficacement les poils indésirables du visage. Vous pouvez également ajouter du jus de citron et de l'huile essentielle de lavande pour décolorer et adoucir la peau en même temps. Vous devez faire attention lorsque vous appliquez le masque facial à la gélatine. Elle adhère bien à la peau, vous devez donc éviter de l'appliquer sur les sourcils ou les cils. Mélangez trois cuillères à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine en poudre non aromatisée dans un bol. Ajoutez une goutte d'huile essentielle de lavande et quelques gouttes de jus de citron. Faites chauffer au micro-ondes pendant moins de vingt secondes et appliquez directement sur le visage. Le mélange colle rapidement à la peau, vous devez donc l'appliquer pendant qu'il est chaud. Après cinq minutes, retirez le masque avec vos doigts.
Les soins et les services proposés par les instituts de beauté et spas à Caen
Comment fabriquer une crème hydratante pour les lèvres ?

Plan du site